Il est aujourd’hui impossible de se passer d’internet. Au quotidien, le premier réflexe quand on recherche une entreprise est de taper sa requête dans un moteur de recherche. Même si votre entreprise a un carnet de commande bien rempli, un site web vous apportera de nouveaux clients, sans compter que vous allez gagner en crédibilité pour vos appels d’offre, en présentant vos travaux réalisés.
En tant que professionnel du BTP, lorsque vous intervenez chez un client, vous lui apportez votre expertise, votre savoir-faire. Il en va de même pour la conception de votre site internet, un webdesigner ou une agence de communication vont avoir un regard neuf sur votre activité et mettre en œuvre les bonnes technique pour améliorer les performances, le référencement.
En savoir plusBeaucoup d’entreprises cherchent à réaliser leur site internet gratuitement, par leurs propres moyens, via des outils en ligne, éditeurs et hébergeurs gratuits. Si cette pratique est intéressante pour un site perso ou un blog, pour une entreprise c’est une erreur ! Un site gratuit ne sera jamais performant ni bien positionné dans les moteurs. Vaut-il mieux économiser la création du site au risque de perdre de nombreux client ?
En fonction du contenu de votre site internet, de l’existence ou non de votre logo, d’une charte graphique, le prix du site peut varier beaucoup. Un site e-commerce sera bien plus long à réaliser (et onéreux) qu'un site vitrine. Avoir un seul interlocuteur en freelance permet d’économiser sur la conception, la réalisation, tout en étant accompagné par la suite pour les mises à jour.
Voir les tarifsSk Bâtiment m’a confié la création de son site internet afin de renforcer sa notoriété. Cette société française est spécialisée dans le BTP tous corps d’état, travaux de rénovation et agencement intérieur.
Site internet : sk-batiment.com
La conception graphique a nécessité la création d’un nouveau logo, ainsi qu’une charte graphique pour définir des couleurs, une typographie accrocheuse. Le concept étant de se démarquer de la concurrence, car trop souvent les sites internet d’artisans ne reflètent pas la qualité de leur prestation.
Pour aider l’utilisateur à trouver l’information rapidement et pour optimiser les résultats sur Google, nous avons décidé de créer un page différente pour chaque corps de métier (peinture, plomberie, électricité, etc.). Pour chacune de ces pages, des exemples de réalisation avant/après sont visibles sont la forme d’images qui défilent en carrousel, ce qui permet de bien montrer à l’utilisateur la valeur ajoutée de cette entreprise de bâtiment.