graphisme site internet au luxembourg
création site internet site Jamendo Music

Création de site internet tendance au Luxembourg

Jamendo Music est une plateforme de musique libre de droits située au Luxembourg. Avec une communauté de milliers d'artistes indépendants, Jamendo dispose d’un catalogue de plus de 600 000 titres à écouter en streaming ou à télécharger gratuitement. Ce qui en fait la première plate-forme mondiale de téléchargement de musique sous licence Creative Commons.

Afin de moderniser et d’optimiser le traffic de la page de redirection, en tant que salarié pour cette société, j’ai proposé des approches graphiques modernes en suivant les tendances actuelles, tout en assurant une image cohérente avec la charte graphique. Les différentes créations ont été soumises à des tests utilisateurs pour mesurer les résultats.

J’ai également proposé de nouvelles maquettes graphiques de l’interface générale du site internet, à partir d’une veille concurrentielle des principaux acteurs du marché du streaming. L’objectif étant de suivre les tendances actuelles visant à améliorer l’experience utilisateur : musique personnalisée, utilisation des couleurs pour faciliter la navigation, accès direct aux playlists à tout moment.

Dans le cadre d’une meilleure compréhension de la marque et de ses différentes activités, j’ai retravaillé la charte graphique. Les objectifs étaient d’améliorer la lisibilité des logos, de les unifier pour gagner en cohérence et mieux guider l’utilisateur entre la musique gratuite destinée aux particuliers et la musique à destination commerciale.

Télécharger la charte graphique