Allianz a souhaité mettre en place un e-shop permettant à l'ensemble de ses filiales de s'approvisionner en objets pub. L'enjeu était à la fois d'optimiser les coûts de production et d'unifier l'image du groupe
Pour ce travail réalisé une société de communication, je suis intervenu sur la rédaction du cahier des charges, la direction artistique, la recherche de prestataires pour sous-traiter le développement spécifique de cet e-shop B to B.
L'administration permet la gestion, la mise à jour autonome de la boutique par le client qui dispose également d'un outil d'exportation de statistiques. Il suffit d'un accès à internet pour pouvoir gérer les comptes, les commandes, la mise en avant de certains produits. L'outil génère les factures et les bons de livraison au format PDF. Les livraisons sont effectuées dans plus de 30 pays en tenant compte des spécificités : type de transporteurs, exonération de TVA pour les pays de l'UE. De nombreuses améliorations ont été réalisées pour ce e-shop d'objets pub depuis son lancement : ajout de collections, adaptation sur tous les supports (responsive design), choix du mode de livraison.