Gestion de projet statue Johnnie Walker
Le dandy, figure emblématique de la marque Johnnie Walker, fut créé en 1909 par Tom Browne, un illustrateur très célèbre de l'époque. Cette image de l'homme qui marche à grand pas a contribué à la notoriété du whisky. Le whisky fut immortalisé par des auteurs, cinéastes ou hommes d'État et adopté par les mondains dès 1920 dans le monde entier.
Johnnie Walker a souhaité retanscrire le plus fidèlement l'image de son dandy à travers une statue peinte à taille réelle. Je suis intervenu sur la gestion de ce projet pour une société de communication, en rapport avec l'atelier de fabrication, pour les guider tout au long de cette aventure.
Avec pour seul point de départ les dessins fournis pas l'agence, le challenge pour restituer le mieux possible cette idée de mouvement et de dynamisme était ardu. Dès le premier prototype de la statue, de nombreux ajustements se sont révélés nécessaires.
Au fur et à mesure, le dandy Johnnie Walker a commencé à prendre forme. Nous avons retouché les détails, lui avons donné de l'élégance et une touche de désinvolture pour lui faire traverser les époques. La gestion de ce projet hors norme pour l'aboutissement de la statue du dandy, version 21ème siècle, s'est révélée être une expérience très enrichissante.