SK Bâtiment
Création du logotype de l’entreprise de bâtiment (BTP) et de rénovation
Demande du client
Réalisation
Jamendo Music
Refonte graphique du logo de la société
Demande du client
Réalisation
Jamendo Licensing
Réalisation graphique du logo de la société
Demande du client
Réalisation
Un logo est un élément graphique qui permet à votre public de vous identifier et de vous différencier. Il reflète votre marque, vos services et vous aide à développer votre image de marque. Un logotype réussi encourage de nouveaux clients à venir découvrir votre entreprise et fidélise vos clients historiques. Voici pourquoi il est indispensable que la création de votre logo soit à la hauteur de vos ambitions.
La conception d’un logo nécessite une étude approfondie de votre activité, de votre positionnement et de votre concurrence. En fonction du message, des valeurs que vous souhaitez promouvoir, le choix des couleurs, de la typographie, de la tonalité sera différent.
Un logo doit être avant clairement identifiable et lisible sur tous supports. Il doit être lisible aussi bien à l’écran que sur un petit format (carte de visite, papier entête, etc.). Il doit pouvoir être imprimé facilement en quadrichromie pour une publication, également en une seule couleur pour une impression sur des objets publicitaires. Il sera réalisé sous un format vectoriel pour pouvoir être agrandi sans perte de qualité.
Une agence de communication ou un graphiste indépendant peuvent vous aider en transformant votre idée pour concevoir un logo unique et de qualité. Personnellement je fonctionne en plusieurs étapes : compréhension de votre marque, échange sur votre positionnement, vos valeurs. Je propose ensuite plusieurs pistes graphiques répondant aux problématiques soulevées. Quand le concept est validé je décline ensuite le logo dans plusieurs versions et format pour couvrir l’ensemble des besoins, aussi bien pour l’impression que pour les écrans.
Demande de devisAvant venir vivre au Luxembourg, j'ai remporté l'appel d'offre ouvert pour la création du logo institutionnel de la journée des français de l'étranger, organisée par le Sénat. J’ai opté pour une approche minimaliste, un trait au fusain dans un esprit de carnet de voyage, l'utilisation d'une typographie calligraphique rappelant l'écriture manuscrite d'une plume trempée dans un encrier.
Pour pouvoir être décliné sur plusieurs supports de communication, j'ai adapté le logo afin de le décliner en version transparente pour qu’il puisse être superposé à un graphisme existant.